Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'utl
  • : Nous amuser, nous cultiver, nous faire connaître et apporter la culture et des apprentissages pour tous au meilleur prix
  • Contact

Archives

Liens

23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 20:23
Joyeux Noël

~~De tout temps la curiosité et le sens aigu de l'observation, deux qualités premières de tout membre de l'UTL, ont porté naturellement celui-ci à toujours se poser les bonnes questions et à chercher le pourquoi du comment dans sa quête effrénée de savoir et de comprendre.

En regardant ce dessin, le membre de l'UTL va immanquablement mobiliser toutes ses facultés d'éveil et d'explorations cognitives. Ainsi s'étonnera-t-il sans doute de l'utilisation d'oursons : la raison en est qu'ils sont faciles à dessiner, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient bien dessinés. Pourquoi sont-ils assis ? Pour qu'ils puissent entrer dans le cadre. Pourquoi ces nœuds papillon ? Pour faire chic. Pourquoi ces couleurs ? Parce qu'on en n'avait pas d'autres. Pourquoi l'oriflamme semble-t-il flotter ? Parce qu'il y a du vent fort. Pourquoi y-a-t-il du vent ? Parce que sans vent l'étendard pendrait lamentablement et le message serait illisible (A noter que si le vent souffle de gauche à droite ce n'est pas un hasard car si, par malheur, il eût soufflé dans l'autre sens nous n'eussions pas eu de vœux non plus.) Du vent, du vent, du vent... mais pourquoi alors les pompons dans tous les sens ? Parce qu'au moment où ils ont été tracés il a été oublié de les faire se balancer sur la droite et qu'il était hors de question de tout recommencer. (Là il faut que vous compreniez : ça peut être marrant de dessiner mais il ne faut pas que ça dure trop non plus sinon les nerfs peuvent se mettre en boules). Justement, à propos de boules... pourquoi pas de sapin enguirlandé ? Il nous manquait du vert dans la boîte à crayons (déjà dit). Pas de Père Noël ? A notre âge ça barbe un peu, non ? Pas de flocons voltigeant gracieusement ? Par les températures qui courent en grimpant ça aurait été un rien ridicule. Pour la réponse à d'autres questions pertinentes qui vous viennent on se donne rendez-vous en 2015 à l'occasion d'une prochaine réunion, d'accord ?

BM

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mais...ils sont formidables ces oursons avec leur étendard : j'ai cru reconnaître avec beaucoup de perspicacité, des membres de l'UTL!! merci pour ce beau message, on attend d'autres messages. A l'an che vin!
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'ai beaucoup aimé le ton humoristique et décalé de votre article. J'ai souri puis ri...<br /> Merci pour cette originalité.P. Brun
Répondre